Boutique dédiée à la fabrication française, dans le centre-ville de Chambéry

Boutique de créations made in France, dans le centre-ville de Chambéry, en Savoie.
Pour aller jusqu’au bout de notre démarche, nous avons fabriqué nous-même une partie de notre mobilier. Nous avons également chiné des objets que nous avons revisités aux couleurs de notre univers. Enfin, artisans et créateurs nous ont prêté main forte pour réaliser un aménagement aussi Made in France que possible.

Defendre la fabrication francaise

Notre pays regorge de talents, de créativité et de savoir-faire. Nous avions envie de les mettre à l’honneur en créant la Cachette de Linette et ainsi vous permettre de les (re)découvrir.

De la nouveaute au cœur de Chambery

La Cachette de Linette tient à vous faire découvrir des nouveautés, avec des marques et des créateurs qui n’étaient pas encore implantés sur Chambéry. Certains produits sont réalisés en petite série; d’autres de façon artisanale vous garantissant l’exclusivité d’une pièce unique.

membre du collectif des boutiques Made in france

Forte des ses engagements, La Cachette de Linette rejoint en 2022 le Collectif des boutiques Made in France. Parce que l’union fait la force, des commerçants indépendants, multimarques et spécialistes du Made in France s’unissent pour faire rayonner ensemble la fabrication française.

Creer un concept-store qui fait sens

La Cachette de Linette s’est donné une mission : vous permettre de trouver facilement des produits de qualité fabriqués près de chez vous. Dans notre boutique, pas de question à se poser : tout est Made in France. Et c’est pour nous un engagement riche de sens : préservation du patrimoine et valorisation des savoir-faire de nos territoires, soutien des femmes et des hommes qui œuvrent en ce sens, sans oublier la réduction de notre empreinte carbone.

Encourager le recyclage

Vous inviter à consommer différemment, c’est aussi vous proposer des objets fabriqués à partir de matières revalorisées. Les matières peuvent être neuves, comme des chutes de l’industrie textile française, recyclées comme le papier, ou « upcyclées »*. Dans tous les cas, en évitant leur destruction et en leur offrant cette seconde vie, nous participons à une économie plus durable.

* Matières upcyclées : transformées en un usage de qualité supérieure.

Lutter contre le
suremballage

Vous l’aurez compris, pour nous le respect de l’environnement est un engagement important. C’est aussi un combat de tous les jours que nous mettons en place notamment en luttant contre le suremballage avec nos fournisseurs comme avec nos clients. Dans cette optique nous vous encourageons à amener vos sacs réutilisables. Et en cas d’oubli, pas d’inquiétude, nous vous proposerons un joli tote-bag, fabriqué en France naturellement.
La Cachette de Linette est un véritable accomplissement ! Nous sommes fiers de faire vivre ce lieu engagé et de défendre une consommation plus juste en proposant des produits beaux et responsables. Nous nous y dédions chaque jour, avec le plaisir de partager cet art de vivre avec vous.

Solene, fondatrice de La Cachette de Linette

Après plusieurs années en entreprise, à exercer un métier qui ne me correspondait pas, j’avais besoin de revenir à mes fondamentaux. Issue d’une famille d’entrepreneurs, la création de mon propre projet était dans mon esprit depuis longtemps. Mes expériences, en France comme à l’étranger, ont forgé mes convictions et m’ont permis de prendre conscience de ce qui est important pour moi. Créer ce concept-store Made in France à Chambéry, c’est plus qu’un projet professionnel : c’est un choix de vie, qui me permet de véhiculer des valeurs auxquelles je suis profondément attachée et de vivre ma passion pour le service en vous rencontrant et en vous conseillant chaque jour.